top of page

NOS CONSEILS VOYAGE

Luxuria Voyages

Nos conseils avant de voyager :

  • Les documents personnels sont l’indispensable d’un voyage, il est donc très important de les garder précieusement. Nous vous conseillons de les scanner avec votre téléphone portable. En effet, ils sont numérisés et sont alors télechargeables et peuvent ainsi faciliter la preuve d’identité en cas de perte des documents.  

  • Lors d’un voyage à l’étranger, le corps peut être perturbé par un fuseau horaire inhabituel et par le décalage horaire. Nous vous conseillons alors de vous préparer quelques jours avant le départ, en décalant progressivement vos heures de sommeil et plus particulièrement pour les grands décalages horaires tels que Bora-Bora ou Hawaï (12H). 

  • Si vous êtes sujet au mal des transports veuillez prendre les précautions nécessaires ; consulter un professionnel de santé avant de prendre tout médicament. 

 

  • Nous ne sommes jamais à l’abri d’imprévus, il est donc très important d’être à l’heure lorsque votre chauffeur viendra vous chercher afin d’éviter tout aléa possible et ainsi de garantir au maximum un voyage en toute tranquillité. 

 

  • Afin d'éviter que votre carte bancaire se bloque inutilement, nous vous conseillons vivement de prévenir votre banque de votre voyage.  

Comment bien préparer sa valise ?

  • Conformément aux règles de santé et de sécurité professionnelles, vos bagages en soute ne pourront pas dépasser 32 kg chacun. Concernant la franchise bagage, vérifiez la taille et le poids autorisés de vos bagages avant de partir. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique "nos compagnies aériennes partenaires".

 

  • En cabine, les contenants liquides doivent être placés dans un sac plastique transparent fermé. Chaque contenant dans le sac ne doit pas dépasser 100ml, le volume du sac ne doit pas dépasser 1 litre et les dimensions maximales du sac doivent être de 20x20 cm. 1 seul sac plastique est autorisé par passager. 

 

  • Enlevez de votre bagage en soute toutes les étiquettes en rapport avec vos vols précédents afin d'éviter les éventuelles erreurs. 

  • N’incluez pas dans vos bagages en soute des médicaments, vos objets de valeur tels qu'un ordinateur, des bijoux, de l'argent liquide ou des sacs de luxe ainsi que vos documents personnels importants (visas, certificats etc)...

 

  • Attachez vos informations personnelles à l'extérieur de vos bagages enregistrés, indiquant votre nom complet, votre adresse postale, votre email et numéro de téléphone afin que l'on puisse vous contacter facilement en cas de perte des bagages.
     

  • Si vous transportez des objets fragiles dans votre bagage, informez-en le personnel au moment de l'enregistrement.
     

Nos conseils à l'aéroport :

  • Tous les passagers devant faire une escale aux Etats-Unis (Los Angeles) pour les vols en destination de Bora-Bora et Hawaï, seront tenus de démontrer que tous les appareils électroniques en leur possession au moment de l'embarquement, y compris les téléphones, tablettes, ordinateurs portables, livres électroniques, appareils photo sont en ordre de marche et fonctionnent avec une batterie. Des contrôles seront effectués au moment de l'embarquement. Les appareils défectueux ou qui ne fonctionnent pas ne seront pas autorisés à bord de l'avion. Nous vous recommandons de garder vos chargeurs et batteries dans votre bagage cabine dans le cas où vous devriez charger vos appareils avant d'embarquer.

  • Une fois vos bagages enregistrés, renseignez-vous sur le numéro de votre porte dès son affichage. Il est en général mis à disposition des voyageurs entre une heure avant le décollage. Il ne vous reste plus qu’à patienter dans les salons privés des aéroports.

Nos conseils à destination :

  • Stockez dès que possible vos documents personnels dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel afin d’éviter de les égarer durant votre séjour.

  • Attention aux noyades ! La majorité des noyades sont dues aux courants puissants qui entraînent les nageurs dans différentes directions. Dans ce cas, la mort est souvent provoquée par la panique : les nageurs pris dans ces courants  luttent jusqu’à l’épuisement. Si vous êtes pris dans un contre-courant (ou courant d’arrachement), ne vous débattez pas.

  • Hormis les traitements préventifs, la protection contre les piqûres de moustique est le premier moyen d’éviter d’être contaminé par le paludisme. Le soir, dès le coucher du soleil, couvrez vos bras et surtout vos chevilles, mettez de la crème anti-moustique. Ils sont parfois attirés par le parfum ou l’après-rasage. 

Image de Mat Napo

La trousse de secours COMPLÈTE :

  • Guide de premier secours

  • Gel hydroalcooliques 

  • Médicaments, paracétamol...

  • Répulsif anti-moustique

  • Mini pompe à venin

  • Antiseptique

  • Compresses stériles

  • Pack de froid instantanée

  • Crème de protection solaire 

  • Crème apaisante contre les brûlures

  • Paire de ciseaux 

  • Thermomètre

VOS BAGAGES SONT PERDUS?

  • En cas de valise perdu, rendez-vous au comptoir de la compagnie ou au service bagage de l'aéroport pour remplir un formulaire de réclamation. 

  • Sous un délais de 21 jours maximum, il y a de grandes chances que vos valises soient retrouvées. Le transporteur vous les livrera alors,  à votre domicile. 

  • Au-delà de 21 jours, vos bagages sont considérés comme perdus. Vous devez alors envoyer une lettre de réclamation à la compagnie aérienne, afin d'être indemnisé. 

  • Joignez-y des photocopies des factures, des photos ou tout justificatif permettant d'estimer la valeur de vos biens. 

Vacances d'été
Résumé sable

RETARD DE L'AVION

ÊTES-VOUS ÉLIGIBLE À UNE INDEMNITÉ ?

Le cas où vous serez indemnisé :

  • Problème technique

  • Problème équipage (temps de vol dépassé, pilote malade...)

  • La compagnie aérienne fait grève

  • Aucune raison n'est communiquée

Le cas où vous ne serez pas indemnisé :

  • Problème météorologique (foudre, cyclone, orages violents, brouillard dense...)

  • Grève des contrôleurs aériens

  • Un passager est malade et l'avion doit être dérouté

  • L'avion a été touché par la foudre et doit être inspecté 

  • Circonstance exceptionnelle 

  • Grève extérieure à la compagnie aérienne 

bottom of page